Notre série sur les #FemmesEngagées se termine avec le portrait d’une collaboratrice : Sophie C., notre Responsable Grands donateurs et entreprises.
Pour Sophie, « le 8 mars nous rappelle la vulnérabilité des droits des femmes – en France et à travers le monde – et surtout un moment important de sensibilisation sur ce sujet : sensibilisation des femmes sur leurs droits mais aussi sensibilisation des hommes. J’estime vraiment que nous avancerons sur la cause en agissant de part et d’autre. »
Pour Sophie Charro, cette date – s’il en fallait une - fait aussi penser aux inégalités salariales, toujours flagrantes dans notre pays ; au manque de représentativité des femmes dans les Boards et les instances de décision ; à la précarité, qui touche plus durement les femmes que les hommes, et le chemin qu’il reste à faire !
Particulièrement sensible aux violences faites aux femmes, elle est récemment devenue bénévole au sein d'une association qui met l’art, plus spécifiquement la danse, au service de la santé. Cette association aide les femmes victimes de violences sexuelles et sensibilise le grand public sur les violences sexistes et sexuelles.