Seul organisme de recherche français présent dans le top 50 européen, 2e déposant français juste derrière Safran : notre présence au Patent Index 2021 de l'European Patent Office témoigne de notre politique de protection des inventions et de notre place d
Nous sommes ainsi, en compagnie de la Fraunhofer-Gesellschaft, le seul organisme de recherche européen présent dans le top 50 et le seul français, 35e avec 528 demandes de brevets déposées auprès de l’OEB en 2021. Nous nous illustrons notamment dans le domaine des semi-conducteurs, où nous sommes le seul acteur européen présent dans le top 5 de l’OEB.
Notre stratégie de propriété intellectuelle, éprouvée et solide, repose sur une protection par brevets étendue, gérée en interne par des ingénieurs brevets dédiés, pour la plupart mandataires européens. Cette démarche, couplée à une expertise scientifique et un savoir-faire technologique mondialement reconnus, s’inscrit dans des contributions actives à des projets de R&D européens d’envergure, nous assurant une place prépondérante au sein de l’écosystème de recherche européen.