NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE DE LA MÉTALLURGIE : FORMATION
UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE POUR LA MÉTALLURGIE :
Après un chantier de plus de 5 ans, la branche Métallurgie s’est dotée le 7 février dernier, d’un dispositif conventionnel adapté aux évolutions que traversent l’industrie.
Ce nouveau système conventionnel s’articule ainsi autour d’une nouvelle convention collective nationale complétée d’accords autonomes nationaux portant sur l’emploi et la formation, la santé et la qualité de vie au travail, ainsi que sur la gouvernance du nouveau régime de protection sociale complémentaire de la branche.
Les prochains mois verront le déploiement progressif de ce nouveau dispositif au sein des entreprises, pour une pleine mise en œuvre le 1er janvier 2024, les dispositions relatives à la protection sociale complémentaire entrant en vigueur par anticipation au 1er janvier 2023.
En tant qu’employeur, vous avez un rôle déterminant dans le déploiement de la nouvelle classification en formalisant et en tenant à jour les descriptifs de vos emplois.
DES FORMATIONS ADAPTÉES :
Dans cette perspective, l’AFPI Occitanie a mis en place des sessions de formation ayant pour thème « Analyser, décrire et classer les emplois de la métallurgie »
Objectif : aller plus loin avec une formation sur-mesure