Faculté des Métiers de l’Essonne (FDME) - Se former
C'est avec plaisir que la Faculté Des Métiers de l'Essonne annonce le tout premier cursus d’1 an de #SAV en France.
- Se former

La filière réparation, déjà sous tension avec notamment la mise en œuvre de l’indice de réparabilité cette année, va connaitre ces prochains mois, une pression nouvelle avec la mise en place progressive du fonds réparation à compter de l’automne 2022.

A l’occasion de notre Table ronde, ce mardi, nous avons posé les enjeux pour un soutien concret de la filière notamment sur le recrutement et la formation avec le Medef 91 et La Faculté des Métiers de l'Essonne.

 

Aujourd’hui, on compte environ 7,5 millions d’interventions réalisées par an en France, dont 6,5 millions hors garantie, et on estime que le fonds réparation, en soutenant financièrement les consommateurs, va générer près de 2 millions d’interventions nouvelles (toutes familles de produits concernées par le fonds), générant un besoin de 4 000 réparateurs supplémentaires.

 

La formation de profils qualifiés est urgente pour satisfaire cette demande additionnelle en augmentant le nombre de réparateurs nécessaires sur l’ensemble du territoire.

 

La Compagnie du SAV, déjà investie dans la formation des réparateurs de demain, a annoncé à cette occasion le tout premier cursus d’1 an en France avec la Faculté des Métiers de l’Essonne, le plus important CFA Essonnien.

 

Un travail majeur doit être mené en parallèle par la filière : celui de revaloriser un métier durable, porteur de sens et d’espoirs, et qui offre un emploi immédiat.

C'est avec plaisir que la Faculté Des Métiers de l'Essonne annonce le tout premier cursus d’1 an de #SAV en France. - Se former