[RSE]– Nous sommes fiers d’annoncer que Sylvie Pierunek est lauréate du prix de la femme ingénieure du concours « #ingénieuses2022 de la CDEFI - Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs.
Ce prix lui a été remis hier par Aline Aubertin de l’association Femmes Ingénieurs. Il reconnait son parcours professionnel riche et engagé dont Sylvie a pu témoigner : « Je ne me suis jamais posé la question de ma légitimité en tant que femme pour exercer ou pas un type de #métier. J’ai toujours suivi mon intuition, guidée par la phrase de Conficius ‘Fais ce que tu aimes et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie’. C’est ce message que je fais passer dans mes interventions auprès des jeunes filles ».
Diplômée de l’INSA Toulouse, docteure de l’ INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, Sylvie est responsable de l’équipe d’implémentation physique des #microcontrôleurs chez #STMicroelectronics à Grenoble. Bravo à Sylvie et à toutes les lauréates qui portent haut les couleurs des femmes #ingénieures.