"Les managers sont la population cible si l’on veut créer les conditions d’un travail hybride réussi. [...] Ces conditions qui tiennent en trois mots : confiance, autonomie et care".
C'est l'un des enseignements que retient Benoît Meyronin, Directeur de la stratégie des marques et de la R&D chez Korus Group et professeur à Grenoble Ecole de Management, à la lecture de notre baromètre dédié aux organisations hybrides et au télétravail.
Dans cette analyse très fouillée publiée sur Forbes, il s'attarde particulièrement sur les réticences des managers soulevées par l'étude. Ces derniers sont confrontés au développement d'un mode de management nécessairement orienté vers plus de confiance et d’autonomie. Cela conduit à une évolution du management davantage centré sur les résultats que sur les moyens.
Comme Benoît Meyronin le résume : "La question du travail hybride est d’abord celle du travail : une formidable opportunité pour s’interroger individuellement et collectivement sur nos pratiques, pour apprendre à gagner du temps. Pour mieux s’épauler, aussi."
#organisationshybrides #télétravail #vieprovieperso