Malakoff Humanis - Tribune libre
Connaissez-vous le "quiet quitting" ou "démission silencieuse" ? C’est le nouveau « buzzword » présent à la fois sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, et désormais dans la presse.
- Tribune libre

Apparue en Chine sous le nom "tangping" - qu’on peut traduire par « rester allongé » - cette pratique consiste pour un salarié à faire le strict minimum du travail demandé. Elle s’est développée dans le contexte de crise sanitaire et d'explosion du travail hybride qui a vu l’équilibre vie pro / vie perso bouleversé.

Lever le pied sans pour autant démissionner : une façon de se préserver ? A l'heure où 44% des jeunes actifs (35% pour l’ensemble des salariés) qui s'estiment en mauvaise santé mentale  l'imputent au travail (cf. lien vers notre étude en commentaire) la question peut se poser. C’est en tout cas une nouvelle alerte pour les dirigeants et managers. Qu’en pensez-vous ?

 

#quietquitting #équilibrevieprovieperso #santémentale #ComptoirMH

https://lnkd.in/e67fZYjj

 

Connaissez-vous le "quiet quitting" ou "démission silencieuse" ? C’est le nouveau « buzzword » présent à la fois sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, et désormais dans la presse. - Tribune libre