Nextformation - Tribune libre
3 raisons de se lancer dans la reconversion professionnelle.
- Tribune libre

Selon un rapport publié par McKinsey, près de 21 millions de personnes qui vivent en Europe devront se reconvertir, à cause de (ou grâce à) la crise sanitaire.

 

1. Le licenciement économique.

Le covid n'épargne personne malheureusement. Certains postes tendent à disparaitre et les entreprises résistent tant bien que mal aux menaces inhérentes à un contexte si difficile. Choisir de se réinventer au travers d'un autre métier peut vous éviter la case "sans emploi".

 

2. La prise de conscience.

Au fil du temps, on recherche un métier ou une entreprise proche de nos valeurs. Avec le contexte actuel, cette envie d'occuper un poste en adéquation avec nos principes devient de plus en plus pressante. Réfléchir à un nouvel emploi, se former et changer d'horizon est devenu le leitmotiv de millions de personnes.

 

3. Le besoin de nouveaux objectifs.

Il arrive un moment dans une carrière où l'on a fait le tour de nos missions. On a beau changer d'entreprise, on ne trouve plus cet engouement du début. Découvrir un nouveau métier, ce sont de nouveaux défis, de nouveaux challenges... De quoi redonner de l'élan à une carrière professionnelle qui s'essouffle.

 

Et vous, pour quelles raisons vous avez envie de vous former ?

3 raisons de se lancer dans la reconversion professionnelle. - Tribune libre