Université Bretagne Sud - Vie de l’établissement
C'est le début d'une belle aventure pour les étudiants du nouveau Master Ingénierie Marine ! Passionnés par l'environnement marin, ils vont participer à un projet d'envergure internationale : le Zephir project !
- Vie de l’établissement

L'objectif du Zephir project est de « percer les secrets de la glisse absolue » : contribuer à l’écomobilité marine du monde de demain et établir de nouveaux records de vitesse à la voile.

Organisé comme un laboratoire participatif d'innovation, le Zephir project s'appuie notamment sur les compétences de :

Marc Amerigo, pilote de projets d’ultra-performance

Antoine Albeau, 25 fois champion du monde de planche à voile et sportif français le plus titré

 

Chaque groupe d'étudiants va travailler sur une partie de l'équipement du sportif (#biomimétisme, impression 3D et conception mécanique optimisée) afin de proposer des nouveaux concepts.

 

L’UBS soutien depuis longtemps l’innovation dans le domaine marin, de la pêche, des bateaux de course, des énergies marines renouvelables... Ce master, labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, voit le jour cette année à la demande des industriels du secteur de l'ingénierie marine. Porté par Antoine Le Duigou, il s'appuiera sur le laboratoire IRDL - UMR CNRS 6027 et la plateforme ComposiTIC.

 

Pour en savoir plus, consultez la chronique https://lnkd.in/eiH8bFVx

 

C'est le début d'une belle aventure pour les étudiants du nouveau Master Ingénierie Marine ! Passionnés par l'environnement marin, ils vont participer à un projet d'envergure internationale : le Zephir project ! - Vie de l’établissement