Université Bretagne Sud - Vie de l’établissement
Les 25 étudiants du Master Erasmus Mundus - Cyberus sont arrivés sur le campus de #Lorient ! C’est la première promotion de cette nouvelle formation d’excellence en #cybersécurité
- Vie de l’établissement

En effet, l’année dernière l’UBS avait obtenu le financement de cette nouvelle formation. Aux côtés de Université libre de Bruxelles ainsi que de Université du Luxembourg, c’est avec une cinquantaine de partenaires du monde entier (entreprises et universités) que l’UBS va collaborer.

Les étudiants de cette premières promotion vont passer un an à l’UBS et 15 jours en Estonie, puis ils se formeront pendant 6 mois en Belgique ou au Luxembourg. Ils devront finalement compléter leur parcours par un stage de 5 mois.

 

Il s'agit du second master Erasmus Mundus proposé à l’UBS après le parcours Copernicus de Vannes portant sur l’analyse de données géo-satellitaire.

 

Ces étudiants Erasmus Mundus viennent des quatre coins du monde : Népal, Jamaïque, Maroc, Colombie, Mexique, Pérou, Vénézuela, Nigeria, Malaisie, Albanie, Algérie, Bangladesh, Inde, Indonésie, Liban, Pologne, Turquie, Vietnam, Ouganda, Philippines, Pakistan, Royaume-Uni ou encore la France !

Les 25 étudiants du Master Erasmus Mundus - Cyberus sont arrivés sur le campus de #Lorient ! C’est la première promotion de cette nouvelle formation d’excellence en #cybersécurité - Vie de l’établissement