La #CMAHdF révèle le #Destin de nos futurs artisans à Arras !
En ce lundi 3 octobre 2022, la CMA Hauts-de-France, son Président Laurent Rigaud et ses élu(e)s étaient aux côtés de la Région Hauts-de-France et Xavier Bertrand, Arnaud Decagny, Vice-président en charge de l'apprentissage, l'artisanat et du numérique, du Préfet du Pas-de-Calais Jacques BILLANT, ainsi que de Frédéric LETURQUE, Président de la Communauté Urbaine d'Arras et Conseiller régional des Hauts-de-France, pour inaugurer le plus grand centre de formation de la région.
Projet lancé en 2020, porté par la CMA Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et la Communauté urbaine d’Arras, le site de 8 600 m² reçoit 1500 apprenants et les services d’accompagnement dédiés aux artisans, pour la création, le développement et la transmission des entreprises artisanales.
Il a été configuré comme un outil au service du développement de l’artisanat et de l’emploi des jeunes comme des adultes en reconversion. Il conforte la position de la CMA Hauts-de-France à Arras, qui porte une mission essentielle de proximité et de cohésion sociale sur le territoire, en lien avec ses partenaires : la Région Hauts-de-France, la Communauté urbaine d’Arras, et la Ville d'Arras.
L’activité de formation à la CMA d’Arras en chiffres :
7 filières : Alimentation / Automobile / Beauté / Bâtiment / Services / Vente / Création d’entreprises et formations artisans.
47 diplômes du CAP au BTS
Nombres d’apprenants : 1 500 pour 80 enseignants.
Se former à la CMA Hauts-de-France, c’est choisir un enseignement d’excellence, pour exercer un métier artisanal, grâce à des formations diplômantes, rémunérées et certifiées #Qualiopi.