Compagnons Du Devoir et du Tour de France - Vie de l’établissement
Les Compagnons du Devoir sont partenaires du projet MONA, dont le but est de démocratiser la mobilité longue en cours de formation pour les apprentis.
- Vie de l’établissement

Coordonné par l'association Euro App Mobility , MONA regroupe 43 centres de formations, mobilisés pour développer un espace européen de l’apprentissage.

Ce dispositif s'inscrit dans la continuité du projet Euro App' piloté par les Compagnons du Devoir de 2016 à 2019 et qui a permis de poser les bases de l'intégration de la mobilité longue dans un parcours de formation professionnelle.

 

A ce jour, ce sont plus de 60 apprentis des Compagnons du Devoir qui ont bénéficié d'une expérience de 3 à 12 mois dans un centre de formation étranger ou à temps plein en entreprise en suivant leur formation à distance. De la même façon, les Compagnons du Devoir accueillent chaque année des apprentis européens dans leurs centres de formation.

 

Léo Mauchamp, chargé de projets européens, a bénéficié de 2 semaines de formation intensive avec ses homologues impliqués dans le projet Mona, l'occasion notamment d'échanger des bonnes pratiques, au service de la mobilité longue des apprentis !

Les Compagnons du Devoir sont partenaires du projet MONA, dont le but est de démocratiser la mobilité longue en cours de formation pour les apprentis. - Vie de l’établissement