Societe Generale - Vie de l’entreprise
Porté par la Mission Handicap du Groupe et signé par l’ensemble des Organisations Syndicales le 17 novembre 2022, cet accord poursuit l’engagement de mettre le handicap au cœur des processus RH de l’entreprise.
- Vie de l’entreprise

Il affiche son ambition en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des collaborateurs.

L’accord complète ainsi le dispositif actuel avec de nouvelles mesures d’accompagnement dans le maintien dans l’emploi :

• une formation renforcée de tous les acteurs : managers, RH, relais handicap, IRP et élus ;

• 4 jours par an d’absence pour permettre aux personnes en situation de handicap d’aller plus sereinement à leurs rendez-vous médicaux ;

• une équipe « intégration et maintien dans l’emploi » regroupant médecin, assistante sociale, RH, voir manager, qui accompagne le collaborateur à chaque moment-clé : recrutement, aide à la mobilité interne…

• une attention particulière aux parents d’enfants en situation de handicap, en proposant 5 jours d’absence complémentaires par an.

 

Ensemble, agissons pour que le handicap n’en soit plus un !

Porté par la Mission Handicap du Groupe et signé par l’ensemble des Organisations Syndicales le 17 novembre 2022, cet accord poursuit l’engagement de mettre le handicap au cœur des processus RH de l’entreprise. - Vie de l’entreprise