La quête de sens au travail, ça vous parle ? Voilà bien une réflexion devenue centrale pour la plupart d’entre nous depuis la crise sanitaire, et la grande cause environnementale de ce XXIe siècle ne fait qu’accentuer davantage cette introspection.
Chez Egis, le sens que nous donnons à notre travail passe avant tout par la conscience partagée que nous avons des grands défis de notre époque et que nous nous proposons de relever collectivement. Des enjeux qui passionnent particulièrement les nouvelles générations d’étudiants, avec lesquelles nous entretenons une proximité constante. Parmi les quelque 2 000 jeunes professionnels que nous avons recrutés en 2021, beaucoup nous ont fait part de leur appétence pour ces sujets majeurs de société. Même intérêt exprimé chez nos stagiaires et alternants, qui ne sont pas en reste puisqu’Egis affiche un taux d’embauche de 35 % rien que sur cette catégorie de salariés.
En un mot, pour être attractif aujourd’hui, il faut savoir susciter des vocations. Et c’est précisément ce à quoi nous nous employons chaque jour en permettant à tous ceux qui nous rejoignent de travailler sur des projets novateurs et passionnants. Ce que nous faisons, nous aimons le faire ! La passion du métier, l’engagement et surtout, le sentiment d’être utile sont, à n’en pas douter, les clés pour une vie professionnelle épanouie.
Pour en savoir plus, découvrez sans plus attendre la tribune exclusive de notre DRH, Sabine Bonnard, parue dans Les Echos. https://lnkd.in/e_4a_RWh