MNT - Vie de l’entreprise
Nous vous proposons de continuer à décortiquer ensemble, les résultats du baromètre 2022 du bien-être au travail dans les collectivités locales de La Gazette des communes dont nous sommes partenaire.
- Vie de l’entreprise

Notre analyse portera cette fois-ci sur la gestion de la protection sociale et les attentes des agents en la matière.

Alors que la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics rendra à terme obligatoire la participation des employeurs publics territoriaux à la PSC de leurs agents en matière de prévoyance et de de santé, la gestion de la protection sociale est toujours jugée assez insatisfaisante par beaucoup de nos répondants.

 

Ils sont en effet 63 % à se déclarer insatisfaits par le niveau d’informations reçues (financières, juridiques…) et 59 % par la part financière de leur collectivité. Par ailleurs, comme en 2021, 44 % des agents sont toujours insatisfaits de la qualité de leur couverture sociale.

 

La principale attente des agents en matière de protection sociale reste la garantie du maintien de salaire (62 %), suivie de près par une participation financière à la complémentaire santé de la part de leur collectivité (58 %) ou à la prévoyance (45 %). Comme en 2021, l’aspect financier reste au cœur des attentes des agents !

 

En résumé, ces résultats 2022 du baromètre du bien-être au travail soulignent qu’il reste des efforts à faire par les collectivités locales en matière de protection sociale afin de mieux répondre aux attentes des agents territoriaux et améliorer ainsi leur bien-être.

 

Plus de chiffres https://lnkd.in/gjxSk7d9

 

Nous vous proposons de continuer à décortiquer ensemble, les résultats du baromètre 2022 du bien-être au travail dans les collectivités locales de La Gazette des communes dont nous sommes partenaire. - Vie de l’entreprise