[TELETRAVAIL] En avance sur cette pratique depuis plus de 10 ans, nous nous adaptons aujourd’hui aux dernières évolutions internes et externes pour en faire un mode de fonctionnement institué.
Le dernier accord sur le travail à distance datant de 2019, nous avions pour objectif cette année de faire évoluer le système en place, en ayant bien en tête que les règles du jeu avaient changé depuis ! La pandémie a en effet fait bouger les lignes et les mentalités. Avec l’expérience acquise du travail à distance obligatoire, les avantages et les limites sont désormais claires, offrant l’opportunité de fixer un cadre d’application plus fin et plus opérationnel.
Tel est l’esprit qui a guidé les négociations 2022 pour aboutir à un accord mis en place d’ici la fin de l’année. Les salariés éligibles pourront travailler jusqu’à 3 jours par semaine à distance, alors que le marché est en moyenne à 2 jours. L'accord s'applique à plus de collaborateurs, tels que les CDD, alternants et managers. Les circonstances exceptionnelles sont élargies et l’ancienneté minimum pour y accéder passe de 1 an à 3 mois.
Cet accord 2022 répond ainsi aux attentes de nos collaborateurs et aux nécessités de notre groupe, défendant nos positions pour toujours mieux servir les intérêts de nos sociétaires.