Compagnons Du Devoir et du Tour de France - Vie de l’établissement
Après une première année réussie en fac de psychologie, Thibault a ressenti le besoin d'exercer un métier plus concret, avec un vrai rapport à la matière
- Vie de l’établissement

Si son amour du bois l'a conduit vers un CAP charpentier chez les Compagnons du Devoir, c'est son envie de voyager qui l'a poussé à partir sur le Tour de France. Et il y a trouvé plus que le simple plaisir du voyage.

"Je me suis rendu compte très vite qu’être Compagnon, c’est faire vivre ce qu’on a appris sur le Tour, cette fraternité hors-norme. Il faut pouvoir la transmettre aux plus jeunes."

 

Arpès 6 ans chez les Compagnons du Devoir, de nombreuses étapes à travers la France et un passage par les Highlands écossais pour son année à l'étranger, Thibault s'est lancé dans la réalisation de son travail de Réception, qu'il décrit comme "un multiplicateur de personnalité, qui apporte tant !". Il est aujourd'hui Compagnon charpentier du Devoir !

Après une première année réussie en fac de psychologie, Thibault a ressenti le besoin d'exercer un métier plus concret, avec un vrai rapport à la matière - Vie de l’établissement