Se former dans un Greta dans un objectif de reconversion ou de reprise de ses études, c'est se donner une seconde chance de réussir.
Se former dans un Greta dans un objectif de reconversion ou de reprise de ses études, c'est se donner une seconde chance de réussir. Et parce que l'on souhaite que tout le monde puisse saisir cette chance.
▪️ En étant depuis 2012, à travers le réseau des Greta de l'Académie de Paris, signataire de la Charte de la diversité .
▪️ En accueillant un public très varié : entreprises de toutes tailles, salarié(e)s du privé, du public ou à leur compte, demandeurs d'emploi, alternants en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage...
▪️ En ayant nommé une référente handicap en charge de sensibiliser l'ensemble des équipes à l'accueil de ce public et en charge de l'accompagnement dès le premier contact des personnes en situation de handicap.
▪️ En favorisant la mixité en formation : c'est ainsi qu'en mai 2021, une session de formation d'électricien(ne)s du bâtiment composée à 50% de femmes a ouvert. Ce Titre Pro Electricien(ne) du Bâtiment est la résultante d'un partenariat gagnant avec l'entreprise Bouygues Energies & Services et le CFA Gustave Eiffel. Une belle illustration de la parité hommes-femmes dans les métiers de l'industrie et du bâtiment !