#PortraitDeCollaborateur Célina SIZABUIRE, responsable de la vie scolaire au campus éducatif et écologique Saint-Philippe (92).
Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin ? De nouvelles possibilités et de nouvelles chances d’aider nos élèves.
3 qualités indispensables à ton métier ? La remise en question, l’écoute, l’envie de se tenir à la page.
Ton meilleur moment à Apprentis d'Auteuil ? Je me souviens de Lamba, un mineur non accompagné que j’ai aidé en lui donnant des cours de français le soir lorsque j’étais éducatrice scolaire. Il voulait apprendre, réussir, avancer dans la vie. Aujourd’hui, il a 24 ans et est devenu menuisier à la Ville de Paris. Il a obtenu des papiers en France et un logement social. Nous gardons toujours contact. Je suis très fière de lui.
Si ton métier était un film ? Nos jours heureux, c’est un film sur les colonies de vacances dans les années 1980. Ce sont des belles histoires de vie.
Si la fondation était un sport collectif ? La course de relais car nous avons un devoir de remplir nos missions qui sont d’accompagner et aider les jeunes. C’est un travail d’équipe. Il faut savoir passer le relais si on n’y arrive pas seul.
Une qualité pour définir les jeunes d’Apprentis d'Auteuil ? Ils sont vivants. Ça bouge tout le temps. Et ils nous rendent vivants. Ils nous obligent à ne pas rester arrêtés sur nos idées et nos principes.
Envie de rejoindre un collectif dynamique et de donner du sens à votre job ? https://lnkd.in/eFM-Gxre