Sup'Alternance Provence - Vie de l’établissement
Alternance : une politique ancrée dans la culture d'entreprise
- Vie de l’établissement

Matériaux Simc accueille actuellement 28 alternants, en première ou deuxième année de cursus, principalement dans les métiers commerciaux. Les services supports et la logistique sont aussi concernés.

« C’est pour nous un véritable investissement d’avenir, puisque près de 50% des alternants sont intégrés dans nos effectifs à la fin de leur formation », explique Adrien Enoc, Directeur des Ressources Humaines Matériaux Simc. Il y a peu d’échecs, les autres choisissant parfois de poursuivre leur cursus ou de se tourner vers d’autre voies, d’autres horizons géographiques. « L’alternance est un formidable tremplin pour leur carrière... Parmi les postes à responsabilité d’aujourd’hui (jusqu’au comité exécutif), certains ont mis le pied dans l’entreprise grâce à l’alternance. »

 

Ils sont accompagnés par des tuteurs volontaires, qui suivent une formation interne. « Nous avons souhaité aller encore plus loin dans l’implication des tuteurs : ils participent désormais au processus de recrutement des nouveaux alternants. »

 

Nous allons ouvrir notre 3ème promo « Attaché(e) Technico-Commercial(e) » en septembre 2021, un cursus débouchant sur un Certificat de Qualification Professionnel reconnu nationalement, après 12 mois partagés entre entreprise et cours sur le campus de Sup'Alternance Provence. « C’est une façon de réaffirmer notre insertion dans le tissu local et de pourvoir à ces métiers en tension. Six places sont disponibles. »

 

L’alternance chez Matériaux Simc est une histoire qui dure depuis plus de 20 ans… c’est un élément à part entière de la culture de notre entreprise.

Alternance : une politique ancrée dans la culture d'entreprise - Vie de l’établissement