La Ville de Paris recrute des secrétaires dans le domaine médico-social
En 2021, la Ville de Paris recrute par concours 60 secrétaires médico-social·es. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 17 septembre 2021.
Ce recrutement par concours vous permet de rejoindre principalement les équipes du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris mais aussi celles de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé, de la Direction du Logement et de l’Habitat ou de la Direction des Ressources Humaines.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
S'inscrire au concours (avant le 17 septembre)
Les missions du de·la secrétaire médico-social·e
La majorité des postes (44) sont à pourvoir au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) qui intervient dans la gestion de plus de 140 établissements assurant l'accueil des personnes âgées et dépendantes (EHPAD…), l'hébergement d'urgence, l'instruction et la délivrance des aides sociales facultatives de la Ville.
Au CASVP, vous exercez vos missions :
=> Soit à la sous-direction de la lutte contre l’exclusion :
Secrétariat des travailleurs sociaux (enregistrement des interventions sur logiciel métier)
Suivi de l’activité liée au RSA (suivi des contrats, des engagements…)
Réception, enregistrement et suivi des dossiers passant à la commission des aides exceptionnelles, contacts avec les partenaires pour l’organisation de la Commission d’Exécution et l’information des décisions concernant les demandes
Accueil physique et téléphonique à l’accueil de la Permanence Sociale d’Accueil (évaluation sociale des personnes se présentant pour la première fois)
=> Soit à la sous-direction des interventions sociales :
Accueil physique et téléphonique des usagers
Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines , gestion de dossiers dans le logiciel métier, gestion de dossiers de travailleurs sociaux, participation aux réunions et commissions, participation à des missions transversales et des actions collectives
Les 16 autres postes sont à pourvoir à la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé, à la Direction du Logement et de l’Habitat et à la Direction des Ressources Humaines.
Le profil et les conditions d'inscription
Être titulaire d'un BAC ou équivalence ou ancienneté dans la Fonction Publique (pour les détails voir la brochure du concours)
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
Capacité d’adaptation
Disponibilité
Maîtrise de l’outil informatique (pack office…)
Goût pour le travail en équipe
Les modalités de recrutement
En 2021, la Ville de Paris recrute 60 secrétaires médico-social·es via le concours de secrétaire médical·e et social·e - spécialité médico-sociale qui comprend une épreuve écrite (résolution d'un cas pratique) et d'un entretien avec le jury.
40 postes sont à pourvoir au concours externe et 20 au concours interne.
Les inscriptions sont ouvertes du 23 août au 17 septembre 2021.