La Ville de Paris recrute des électrotechnicien·nes
Vous souhaitez participer à la maintenance des installations électriques au sein des bâtiments municipaux ? La Ville de Paris recrute par concours 40 électrotechnicien·nes. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er octobre 2021.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent, accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
S'inscrire au concours (avant le 1er octobre)
Les missions
Les postes sont principalement à pourvoir à la Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture (DCPA) qui est en charge de l’entretien et l’exploitation technique de 3 600 bâtiments municipaux (crèches, écoles, bibliothèques, mairie d’arrondissement, équipements culturels).
En tant qu’électrotechnicien·ne, vous assurez des interventions de dépannages, de réparations, de maintenances préventives et de créations de petites installations électriques.
Activités principales :
Interventions sur pannes électriques
Maintenance des installations et des éclairages : préventives et curatives
Contrôle réglementaire : vérification et levée des non conformités (BAES, préparation aux visites de commission de sécurité)
Quelques postes sont également à pourvoir à la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD), à la Direction de l’Environnement et des Espaces Verts (DEVE), à la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi (DAE) et à la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).
Le profil et les conditions pour candidater
Être titulaire d’un CAP/BEP ou d’une expérience professionnelle équivalente ou d’une ancienneté dans la fonction publique (pour les détails, consulter la brochure du concours)
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
Maîtrise technique en électricité
Connaissance des normes en vigueur et des réglementations
Lecture de plan et de schéma électrique
Maîtrise des termes techniques et des matériels liés à la profession
Connaissances des règles et consignes en hygiène et sécurité
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute par concours 40 adjoint·es techniques principaux·ales de 2ème classe – spécialité Électrotechnicien·ne
25 postes sont à pourvoir au concours externe et 15 au concours interne.
Les inscriptions à ce concours sont ouvertes du 23 août au 1er octobre 2021.
Vous pouvez vous inscrire :
soit par internet en accédant à notre plateforme d'inscription en ligne
soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
accès à la formation
stabilité professionnelle
rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun