#CDCHabitat s'engage avec Alliance Villes Emploi pour soutenir l'hashtag#emploi dans les territoires en consolidant les clauses d'insertion sociale dans les marchés du groupe CDC Habitat.
La clause sociale dans les marchés publics et privés permet de réserver une partie des heures de travail à des personnes en situation de fragilité et éloignées de l’emploi : les travailleurs handicapés, les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi...
Au sein du hashtag#GroupeCDCHabitat, les clauses sociales sont couramment intégrées dans les marchés de travaux notamment des sites en renouvellement urbain, en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville (QPV). Le Groupe est engagé dans le développement social urbain et soutien l’emploi des habitants dans les territoires via plusieurs leviers tels que : les antennes « Axel, vos services pour l’emploi » ou encore les chantiers d’insertion ou chantiers éducatifs, etc.
Alliance Villes Emploi est une association de collectivités territoriales, d’établissements publics à coopération intercommunale (EPCI), réseau des Maisons de l’Emploi et des Plans Locaux pluriannuels pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). Des entités qui concourent à la mise en œuvre des politiques territoriales d’emploi et d’insertion, et qui sont appelées, dans le cadre de la mobilisation de la commande publique responsable, des « facilitateurs ».