EQIOM - Vie de l’entreprise
Soutenir, accompagner et valoriser les jeunes apprentis du BTP, c’est déterminant !
- Vie de l’entreprise

Pour la 7ème année consécutive, EQIOM, A CRH Company a organisé le 28 juin le concours CFA 2024 sur notre site de La Rochelle. Cet événement a pour objectif de valoriser le savoir-faire des jeunes apprentis du secteur du Bâtiment issus des filières de formation de plusieurs CFA : La Roche-sur-Yon (85), Saint-Herblain, Saint-Brévin-les-Pins (44), MFR (Maison Familiale Rurale) de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85).

Le principe est simple : les étudiants (Brevet et Bac professionnel), réunis par équipe de trois, ont développé au cours de leur programme pédagogique des ouvrages en béton répondant à des critères innovants et éthiques. Devant un jury de professionnels, les projets sélectionnés ont été soutenus et défendus par les jeunes eux-mêmes.

Comme le souligne l’un des formateurs présents à l'événement : « Tous les ans, nous avons des idées qui fusent dans tous les sens puis…, ils ne s’arrêtent pas ! Quelquefois on a des trucs… La grue là, l’année dernière, une vraie grue qui tourne, 70 cm ! Ils l’ont fait. »

 

Durant cette journée placée sous le signe de la convivialité et organisée par l’équipe d'EQIOM, avec à sa tête Christelle Miossec et Marc GERONY CANDAU, les étudiants ont pu grimper sur le silo d'EQIOM dominant le port de La Rochelle ou encore découvrir, par le biais de lunettes de réalité virtuelle, les dernières innovations du groupe et participer à des jeux de connaissances en lien avec notre métier.

 

En début d’après-midi et après les délibérations du jury, ce dernier a récompensé deux équipes :

Lauréat catégorie "BAC Pro" : MFR de St Gilles Croix de Vie avec "Carte de France“

Lauréat catégorie "Brevet Professionnel" : CFA de St Brévin avec "L'arbre de mixité, berceau des Pays de la Loire"

Chaque participant de ces deux trinômes a ainsi remporté une trottinette électrique.

 

Bravo à toutes les équipes pour leur participation, ainsi qu’aux formateurs des différents CFA qui ont accompagné les jeunes apprentis jusqu’à la concrétisation de leurs projets, toujours plus créatifs et innovants.

 

À travers cet événement, EQIOM renouvelle sa volonté de soutenir la filière pour attirer et accompagner de nouveaux talents et les inciter à mettre en pratique leur savoir-faire aux côtés des experts de la construction.

 

Soutenir, accompagner et valoriser les jeunes apprentis du BTP, c’est déterminant ! - Vie de l’entreprise