Université Bretagne Sud - Se former
L'UBS au coeur des enjeux cyber en Bretagne. En formation comme en recherche, l'UBS est un acteur majeur de la cyber
- Se former

En cette rentrée, focus sur l'ENSIBS, notre école d'ingénieurs qui forme chaque année de nombreux apprenti(e)s pour des entités publiques de la défense : cette année, ils représentent même la moitié de nos étudiants inscrits dans nos filières cyber : Cyberdéfense, Cybersécurité du logiciel et Cybersécurité et Sciences des données.

 

Vendredi dernier, la présidente de l'UBS Virginie Dupont et le directeur de l'ENSIBS Jean LABOURDETTE avaient donc l'honneur d'accueillir à l'ENSIBS le général Aymeric Bonnemaison, commandant de la cyberdéfense au ministère des Armées et nouveau parrain des 3 filières "CYBER" 2024-2027 de notre école d'ingénieurs.

 

Cet événement marque la première concrétisation de la convention de notre établissement avec le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) du ministère des Armées. Un partenariat qui s’est imposé naturellement au vu des synergies entre les missions du COMCYBER en Bretagne et l’expertise de l’ENSIBS en cybersécurité et cyberdéfense.

L'UBS au coeur des enjeux cyber en Bretagne. En formation comme en recherche, l'UBS est un acteur majeur de la cyber - Se former