PROJECT LEARNING & E-LEARNING MANAGER H/F - Longchamp - CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 28-06-2024
Date de début : Wed, 26 Jun 2024 22:06:07 Z
Date de fin : 26 07 2024
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 210715&280624
Description de l'offre
Contrat : CDI
Description du poste :
Le Project Learning & E-Learning Manager est chargé de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes de formation au sein de la Maison Longchamp. Son rôle consiste à utiliser les technologies de l’information et de la communication pour offrir des solutions d’apprentissage efficaces et adaptées aux besoins des utilisateurs. 1/ Gestion de Projet E-learning : - Coordonner et superviser plusieurs projets d’apprentissage en parallèle. - Définir les objectifs et la portée des projets digitaux, en tenant compte des besoins spécifiques de l’entreprise et des tendances du marché. - Assurer que les aspects techniques nécessaires sont en place pour la réalisation des projets. - Superviser l’implémentation des différents contenus dans l’outil en utilisant des ressources innovantes et créatives. - Effectuer une veille constante sur les tendances et les innovations en matière de formation. - Comprendre les opportunités offertes par les ruptures digitales en cours, comme l’intelligence artificielle, et savoir les exploiter judicieusement pour transformer nos pratiques d’apprentissage. - Promouvoir des formations digitales : Faire la promotion des formations en ligne auprès des apprenants. - Utiliser les systèmes de gestion de l’apprentissage pour aider à créer, diffuser et suivre les formations en ligne (Yoobic, Canva...) - Outils de suivi de projet : Pour planifier, organiser et suivre vos projets (Teams, Trello, Asana ou Microsoft Project) - Outils de communication et de collaboration : Slack, Microsoft Teams... - Outils d’analyse de données : Pour évaluer l’efficacité de vos formations, utilisez des outils comme Google Analytics ou les fonctionnalités intégrées à l’outil auteur 2/ Conception et Animation de Contenus : - Créer des contenus pédagogiques, tels que des modules de formation, des quiz et des vidéos interactives.  (Sur l’outil auteur de l’app, ou sur des outils auteurs externes type Genially) - Développer des compétences en programmation et en scripting pour personnaliser les expériences d’apprentissage - Maitriser les outils de conception graphique : Canva, Adobe Illustrator ou InDesign. - Concevoir et scénariser des formations adaptées aux objectifs des métiers, en choisissant la modalité appropriée au bon moment. - Imaginer des parcours d’apprentissage variés : tutoriels, présentiel, podcasts, etc. - Respecter le budget tout en répondant aux attentes et en favorisant l’engagement des participants. - Veiller à la qualité, au respect des délais et à l’efficacité des formations. - Relecture, validation et optimisation des contenus digitaux, graphiques et vidéos, avec traduction si nécessaire. - Participation à la création de storytelling ou de contenus (messages et images). - Conception et organisation des programmes de formation (logistique, préparation du matériel, coordination

· Excellentes connaissances techniques : développement, bureautique, multimédia. . Maitrise du Pack Office et une connaissance fine des outils digitaux de la formation (LMS, TMS, outils auteur). . Expertise, dans la conception de programmes et l'animation de sessions de formation, ou la rédaction de contenus. . Compétences interpersonnelles . Excellente communication orale et écrite en Français et en Anglais . Forte sensibilité au secteur de la Maroquinerie. . S’adapter à différents contextes culturels. . Excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et de la diplomatie. . Vous êtes créatif(-ve), curieux(se) et aimez travailler en équipe. . Votre rigueur et votre sens de l’organisation associés à votre autonomie, seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. · Compétences pédagogiques, analytiques et pragmatiques. · Créativité et dynamisme. · Bonnes qualités relationnelles. Bac+4/5 dans des domaines tels que les sciences humaines, l’éducation, le multimédia, ou l’informatique.
Lieu : Paris 16ème (siège de la Maison)
Niveau d'études min. requis : Niveau I : BAC+5 et Plus
Langue / Niveau :
Anglais : C1 - Courant
Profil du candidat