CHARGÉ DE PARTICIPATIONS EDF H/F - MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 08-04-2025
Date de début :
Tue, 08 Apr 2025 08:08:14 Z
Date de fin :
08 05 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 276115&080425
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur de participations Énergie et de son adjoint, le titulaire du poste a en charge le suivi stratégique et financier du groupe EDF et se voit confier les missions suivantes :
1) Il prépare les décisions du Ministre et les positions qui seront prises par le représentant de l’État dans les instances de gouvernance dont il a la charge, sous le contrôle du Directeur de participations et son adjoint. Il analyse notamment les dossiers des Conseils d’administration et de leurs Comités spécialisés (audit, stratégie, engagements, rémunérations, etc.) ;
2) Il assure un dialogue et un échange d'information fluide avec ses interlocuteurs au sein d’EDF mais aussi avec les administrations concernées ;
3) Le cas échéant, il analyse et met en œuvre les opérations stratégiques et financières concernant EDF.
Au sein de sa Direction de participations, le titulaire du poste est plus spécifiquement chargé du suivi corporate d’EDF (plan moyen-terme, P&L, bilan, etc.) et des opérations financières.
Le poste peut également comprendre des missions transverses au sein de la Direction de participations ou au sein de l’APE.
Le titulaire du poste pourra également être amené, à terme et sous réserve de la satisfaction des conditions légales et réglementaires, à prendre part directement à un ou plusieurs Conseils d’administration en qualité de représentant de l’État.
Chaque agent de l’APE doit partager les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’exigence, l’intérêt général et le dialogue.
Profil du candidat