
Ingénieur-e Contrôle Moteur F/H - SAFRAN
Fonction : Non définie
Lieu : Non défini
Publiée : 22-04-2025
Date de début :
Tue, 22 Apr 2025 14:05:21 Z
Date de fin :
22 05 2025
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre € et € par
Poste nécessitant d’avoir un Permis B :
Non
Référence interne : 281143&220425
Description de l'offre
L'ingénieur Contrôle Moteur assure le développement, la modélisation et l'intégration des algorithmes de contrôle/commande des Systèmes de Conversion de Puissance avec machines électriques (Smart Générateur, Smart Moteurs ou Electronique de Puissance) et contribue à l'optimisation de la chaîne de traction/propulsion électrique.
Il intervient, de la conception à la validation des lois de commande, ainsi qu'à la vérification sur banc d'essais, en conformité avec les processus applicables. Il est hiérarchiquement rattaché au responsable de service « Motor Control » au sein du département « Machines & Drive Systems », et fonctionnellement au Lead Engineer et au responsable Programme.
Dans le cadre de sa mission, sous la responsabilité du Responsable de l'équipe « Motor Control », l'ingénieur Contrôle est en charge de :
- La conception de l'architecture de commande et l'optimisation de la chaine électrique avec les architectes système, ingénieurs produits et ingénieurs machines, ou les éventuels partenaires industriels (client ou fournisseur).
- Le développement des algorithmes de contrôle des convertisseurs de puissance et l'élaboration des lois de pilotage.
- La définition de l'architecture numérique et l'implémentation des algorithmes sur cible temps réel : carte d'évaluation ou carte contrôle (DSP, microcontrôleur ou FPGA).
- La structuration et la formalisation des exigences de conception des algorithmes, la rédaction des spécifications de contrôle/commande
- La réalisation des études de stabilité et la définition des contraintes permettant de garantir les performances systèmes.
- La définition des contraintes de codage pour le développement du logiciel applicatif et le suivi de la réalisation de programmation.
- La rédaction des procédures et la réalisation des tests d'intégration et de vérification
- La participation aux essais de mise au point des algorithmes sur banc de test HIL et/ou de puissance.
- La participation aux revues de conformité des développements (PDR, CDR,…) en conformité avec les processus applicables
- L'assurance à la conformité de ses travaux aux critères de performance, de qualité et de délai de réalisation.
- La gestion en configuration ses développements et du traitement des évolutions, des corrections des parties dont il a la charge.
- La maîtrise des logiques de développement, de la méthodologie et des outils sur son périmètre
- La tenue des indicateurs et le « reporting » de son activité.
Profil du candidat