OBJECTIFS :
Le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services (exemples d’appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand…). Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management Commercial Opérationnel remplit les missions suivantes : - management de l’unité commerciale - gestion de la relation avec la clientèle - gestion et animation de l’offre de produits et de services - recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale. Il utilise les outils de digitalisation de l’entreprise et les réseaux sociaux. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes, le fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veille à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assure l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.
INDICATEURS DE PERFORMANCE :
92% de réussite globale aux examens dans le cadre des formations en alternance en 2019 64% en 2019 / 75% en 2018 BTS MUC de réussite pour les seuls niveaux infra IV (BAC PRO)
DUREE :
La durée totale de l’action est de 1300 heures en centre de formation (2 X 650 heures par an) dans le cadre d’un contrat d’alternance de 24 mois selon un calendrier présenté en annexe
BAC validé
Niveau IV validé (titre professionnel- certification RNCP)
NOUVEAU ! Vous êtes chargé(e) de formation au sein de votre entreprise, et cette offre vous intéresse pour former vos collaborateurs ?
Envoyez une demande d’informations directement auprès de cet établissement en