CAP Boucher - Campus Pro Lille et Littoral
Domaine de formation : Tourisme - Hôtellerie - Restauration
Type de formation : Alternance
Lieu : Nord
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Public concerné par cette formation :
Référence interne : 5062&201021
Description de l'offre : Le candidat, à l’issue de cette formation, doit être opérationnel et autonome dans la prise de fonction du poste de BOUCHER en grande distribution ou en magasin traditionnelle.
L’alternance, par le biais du contrat de professionnalisation, permet d’atteindre cette objectif sans difficultés à condition que les candidats fassent preuve de motivation et d’implication.
Les enseignements théoriques et pratiques apporteront aux candidats les connaissances, les compétences et les savoirs-faire suivants :
* • Maitrise de la technologie des produits de la viande
Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) Boucher assure la réception, le stockage des Produits livrés, la transformation des morceaux issus de la découpe des carcasses et des différentes coupes des espèces (bovins, ovins, porcins, caprins, équins, volailles, gibiers) et du traitement des produits tripiers dans le respect des règles de qualité, d'hygiène et de sécurité conformément aux exigences réglementaires de traçabilité.
Il peut être amené à mettre en valeur les produits, à renseigner et conseiller la clientèle, à participer à l’acte de vente.
Profil du candidat :
Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.

NOUVEAU ! Vous êtes chargé(e) de formation au sein de votre entreprise, et cette offre vous intéresse pour former vos collaborateurs ?

Envoyez une demande d’informations directement auprès de cet établissement en

L’organisme qui a publié l’offre de formation vous contactera directement à ce mail afin de répondre à vos questions