Ingénieur en informatique TELECOM SUDPARIS
-
Télécom SudParis
Domaine de formation :
Informatique - Réseaux - Télécom
Type de formation
:
Alternance
Lieu
:
Essonne
Date de début
: Non définie
Date de fin
: Non définie
Public concerné par cette formation
:
Référence interne
:
5685&201021
Description de l'offre
:
Former des ingénieurs capables de concevoir, dimensionner, déployer, exploiter et administrer les réseaux de nouvelle génération. Ces réseaux, caractérisés par la convergence des technologies et des services, entraînent une mutation significative de la base de compétences des ingénieurs qui les mettent en œuvre chez les opérateurs, les constructeurs et dans les entreprises utilisatrices.
Les services et les infrastructures réseaux, la convergence voix/données/images/mobilité, la fibre optique, la sécurité, la qualité de service, font partie des thèmes abordés dans le programme des enseignements.
Les compétences acquises par les diplômés issus de cette formation sont doubles : génériques et propres à l’exercice du métier d’ingénieur ; spécifiques à la spécialité des réseaux et en particulier sur ceux de nouvelle génération dont le déploiement sur le territoire représente l’un des enjeux industriels majeurs pour le pays et pour la compétitivité des entreprises.
Profil du candidat
:
L’accès à la formation est possible en première et en deu-xième année :
En 1ère année : être titulaire soit d’un DUT R&T, GEII ou MP, soit d’un BTS SIO/SISR.
En 2e année : être titulaire d’une licence scientifique ou technologique, ou être élève d’une école d’ingénieur partenaire, au parcours en adéquation avec le contenu de la formation.
Admission : sur dossier et entretiens, test d’anglais.
Dépôt de candidature : courant décembre.
Informations et inscription en ligne sur le site de l’école :
http://www.telecom-sudparis.eu/fipa
NOUVEAU ! Vous êtes chargé(e) de formation au sein de votre entreprise, et cette offre vous intéresse pour former vos collaborateurs ?
Envoyez une demande d’informations directement auprès de cet établissement en