Assistant(e) de Direction - Formation diplômante bac+2 - Nextformation
Voir la présentation de Nextformation
Domaine de formation : Accueil - Secrétariat
Type de formation : Continue
Lieu : Paris
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Public concerné par cette formation : Tout public
Formation éligible au CPF
Référence interne : 7747&201021
Description de l'offre : Et si vous étiez la personne de confiance d’un dirigeant ? Le métier d’assistant(e) de direction vous permettra d’être le premier allier de la direction, d’être au cœur des stratégies de l’entreprise et d’apporter votre expertise pour la prise de décisions. Vos journées seront pimentées par la diversité des missions, des interlocuteurs et des services ; vous rendant indispensable.

Le métier

Véritable bras droit d’un ou plusieurs dirigeants, l’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l’équipe en gérant les agendas, les appels, le courrier, réalise des reportings et participe à la construction d’outils de pilotage. A l'interne et à l'externe, il(elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles. Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs (web, réseaux sociaux).

L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable pour évoluer dans les grandes entreprises ou celles qui ont une activité internationale.

Présent(e) partout, l’office manager travaille des entreprises de tous secteurs d’activité, privées ou publiques, des PME aux multinationales.

Perspectives d’évolution

Après une expérience concluante, l’assistant(e) de direction se verra confier davantage de responsabilités (gestion de projets, actions de communication…) au sein de son entreprise. Il(elle) pourra combiner ses compétences d’assistant(e) de direction à des compétences managériales pour devenir office manager. L’assistant(e) de manager pourra également se spécialiser dans des secteurs tels que l’import-export, l’immobilier, le tourisme, les ressources humaines, la communication ou occuper des postes d’encadrement administratif.

Pour quels métiers ?

- Adjoint(e) de direction ;
- Assistant(e) de gestion ;
- Office manager ;
- Assistant(e) de direction ;
- Secrétaire de direction ;
- Assistant(e) administratif(ve) ;
- Assistant(e) de manager.

Les modules de formation

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Outils de pilotage
- Gestion du temps
- Réunions et déplacement
- Gestion fournisseur et négociation
- Procédures

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Outlook
- Les outils collaboratifs
- Classement
- La veille
- Synthèse de l’information
- Les bases du management
- Communication orale

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Gestion de projet et évènement
- Power Point
- Communication institutionnelle
- Introduction à la gestion des RH
- Organisation de l'entreprise
- Réseaux sociaux
- Posture professionnelle
- Gestion des conflits

Compétences transverses
- Anglais
- Ecrits professionnels
- Bureautique
- Techniques de recherche d’emploi
- Rédaction du dossier professionnel

Stage en entreprise

La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir votre futur métier dans des conditions réelles d’entreprise. Le stage a pour vocation de booster votre employabilité et de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi voire de vous faire embaucher au sein de votre entreprise. 

Les + de la formation
- Des formateurs professionnels experts de leur domaine
- Des outils digitaux innovants
- L’acquisition de compétences professionnelles relatives au Référentiel emploi activités compétences délivré par le Ministère du Travail
Profil du candidat : La formation d’assistant(e) de direction demande des connaissances de base des outils de bureautique, un bon niveau d'expression orale, le sens du contact, une bonne présentation ainsi qu’une aisance à l’écrit. Si vous êtes organisé(e), avenant(e) et que vous avez le goût du challenge, notre formation d’assistant(e) de direction est faite pour vous !
Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.

NOUVEAU ! Vous êtes chargé(e) de formation au sein de votre entreprise, et cette offre vous intéresse pour former vos collaborateurs ?

Envoyez une demande d’informations directement auprès de cet établissement en

L’organisme qui a publié l’offre de formation vous contactera directement à ce mail afin de répondre à vos questions