EFS -
Social - Santé - Hospitalisation -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 0 offre(s) et 5 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Vous aimeriez participer à l’excellence du système public transfusionnel français et contribuer à faire vivre un acte citoyen porteur de sens, le don de sang, qui contribue chaque année à soigner un million de patients ?Vous souhaitez rejoindre une structure innovante qui prépare l’avenir de la médecine transfusionnelle .....

Vous aimeriez participer à l’excellence du système public transfusionnel français et contribuer à faire vivre un acte citoyen porteur de sens, le don de sang, qui contribue chaque année à soigner un million de patients ?

Vous souhaitez rejoindre une structure innovante qui prépare l’avenir de la médecine transfusionnelle ?

Vous voulez continuer à développer vos compétences à travers un parcours riche et de multiples opportunités de formation ?

Vous êtes animé par les mêmes valeurs que nous : service public, respect, excellence, efficience ?

Quel que soit votre profil, partagez votre talent, rejoignez nos 10 000 collaborateurs !

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
Faire grandir nos talentsLe savoir-faire, le professionnalisme et l'e.....

Faire grandir nos talents

Le savoir-faire, le professionnalisme et l'expertise de nos 10 000 collaborateurs sont la première richesse de l'EFS.

L’établissement a fait du développement de ses collaborateurs l'une de ses priorités. La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) mise en œuvre à l’EFS a pour ambition d’anticiper et de s’adapter en termes d’organisation, de gestion des ressources humaines et d’emploi, aux évolutions de son environnement. Dans ce cadre, l'EFS s’est engagé dans une démarche active de gestion des talents pour identifier les compétences et expertises nécessaires à l’organisation, dynamiser les opportunités d’évolution et renforcer l’attractivité de l’établissement.

Depuis de nombreuses années, l'EFS consacre plus de 4% de sa masse salariale à la formation continue. En 2016, cet effort a profité à 7 248 personnes, soit près de 75% de son effectif. A titre d’exemple, dès la parution du décret en mars 2017 permettant aux infirmiers de réaliser l’entretien préalable au don, prérogative jusqu’alors réservée aux seuls médecins, l'établissement a su offrir aux infirmiers l’opportunité d’enrichir leurs compétences en suivant un parcours de formation théorique et pratique.

Par ailleurs, l’Etablissement favorise les mobilités géographiques, fonctionnelles ou les mobilités dans le cadre de promotions. Le déploiement d'une organisation identique dans les établissements régionaux et l’harmonisation des pratiques au sein  de l’EFS sont des facteurs  favorables à la mobilité interne. En effet, pour les professionnels de l’EFS, les activités et compétences attendues étant les mêmes, une gestion des talents à l’échelle nationale peut ainsi être développée.

 

La collaboration au cœur des échanges

Le travail collaboratif est inscrit dans l'ADN de l'établissement. Il est renforcé par le développement et l’animation des réseaux métiers animés par le siège. Ces derniers permettent l'échange et le partage régulier des bonnes pratiques professionnelles entre régions, sites ou services. Chacun trouve l'opportunité de participer à la réussite collective, dans un esprit collaboratif et ouvert.

La vitalité du dialogue social permet également de conjuguer performance professionnelle, valeurs humaines et épanouissement personnel.

Médecin, infirmier, biologiste, chercheur, pharmacien, technicien de laboratoire, chercheur, acheteur, assistant de direction, chargé de développement ressources humaines, chargé de communication, contrôleur de gestion, informaticien, juriste, chauffeur, logisticien, chargé du management des risques et de la qualité…

En savoir plus