Crédit Mutuel Arkéa -
Banque - Assurance - Finances -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 0 offre(s) et 16 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Le Crédit Mutuel Arkéa réunit le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi que près de 40 filiales spécialisées. Avec 4,9 millions de sociétaires-clients, Arkéa est un acteur majeur de la bancassurance en France. Favoriser l’engagement de nos collaborateurs au service de l’int.....

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi que près de 40 filiales spécialisées. Avec 4,9 millions de sociétaires-clients, Arkéa est un acteur majeur de la bancassurance en France. 

Favoriser l’engagement de nos collaborateurs au service de l’intérêt collectif

Nous veillons à valoriser le capital humain de l’entreprise en portant une attention sincère à nos 10 500 collaborateurs. Nous entretenons des relations humaines basées sur la confiance et l’équité proposons des parcours professionnels diversifiés gages d’épanouissement professionnel et personnel. Nous considérons la diversité et la mixité comme des gages de réussite pérenne.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe de banque-assurance coopératif et colla.....

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe de banque-assurance coopératif et collaboratif, attaché aux valeurs humanistes, de respect et de confiance. Groupe agile et innovant,  à dimension humaine, le Crédit Mutuel Arkéa conjugue l’enthousiasme et l’expertise, l’engagement individuel et l’esprit collectif.

 

 Connaître les profils recherchés
Les recrutements concernent des profils commerciaux pour nos réseaux d'agences et s'adressent à des candidats de formation bac + 2 à bac + 5. Par ailleurs, le Crédit Mutuel Arkéa recherche des experts dans les domaines suivants :

juridique,
fiscalité,
comptabilité,
finances,
systèmes d’information.

 

La politique de recrutement du groupe est très ouverte en termes de profils. 
Au-delà des diplômes, des compétences, nous nous attachons à recruter des personnes faisant preuve d'une grande capacité d’initiative et d'adaptation et  possédant de réelles qualités humaines et relationnelles.

 

Intégrer le groupe en 3 étapes

Notre processus de recrutement vise à prendre en compte  les qualités professionnelles et personnelles des candidats, dans un souci d'efficacité, de transparence et de respect des individus.

Le processus commence par un examen de votre candidature. Si celle-ci est retenue, vous serez invité(e) à passer des tests psychotechniques puis, le cas échéant, à un entretien avec un jury de 2 représentants de l'entreprise qui prendront, en concertation avec les structures concernées, la décision de vous proposer un emploi ou non. Vous serez informé(e) du résultat de l'entretien par courrier électronique ou par téléphone.

La démarche est identique quel que soit le niveau de formation et d'expérience des candidats.

Nous nous engageons à répondre à chaque candidat.

 

Prendre ses marques en toute confiance
Chaque année, le Crédit Mutuel Arkéa réunit ses nouveaux salariés afin de leur présenter l'organisation du groupe, sa stratégie, ses grands projets… Les présentations sont assurées par les dirigeants du groupe.  C'est aussi l'occasion pour les nouveaux collaborateurs de mesurer la diversité des métiers du groupe,  de comprendre les enjeux liés à chaque activité.
En fonction de votre métier, des programmes de formation-intégration sont organisés par les fonctions Ressources humaines, dans les différentes sociétés du groupe. Ils viennent compléter cette étape de présentation.
Un exemple : chaque collaborateur recruté au sein de nos réseaux d'agences suit un parcours de formation de plusieurs mois afin d’acquérir les bases essentielles du métier de Conseiller en bancassurance..

En savoir plus