CFA de l'ARFASS -
CFA -
Bretagne
Actuellement , 0 offre(s) et 2 actualité(s) !
Classer cet établissement
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Le CFA de L’ARFASS Bretagne est le Centre de Formation par Apprentissage des métiers de l’accompagnement et du soin.C’est un CFA « Hors les murs », c’est à dire qu’une équipe composée d’une directrice, de deux assistantes et de six chargés de dév.....

Le CFA de L’ARFASS Bretagne est le Centre de Formation par Apprentissage des métiers de l’accompagnement et du soin.

C’est un CFA « Hors les murs », c’est à dire qu’une équipe composée d’une directrice, de deux assistantes et de six chargés de développement veillent à la mise en œuvre des différentes missions, les cours étant dispensés dans des centres de formations partenaires.

L’ARFASS Bretagne a pour objet la promotion, la mise en œuvre et le développement des formations par la voie de l’apprentissage dans le secteur sanitaire, social et médico-social en Bretagne, notamment par la gestion et l’animation d’un Centre de Formation par l’Apprentissage (C.F.A).

En fonction des besoins de l’ensemble du champ sanitaire, social et médico-social – secteur public, secteur de l’économie sociale et solidaire, secteur lucratif – l’ARFASS Bretagne pourra confier par convention à tout organisme prestataire de son choix la conduite de l’ensemble des opérations nécessaires à la formation par apprentissage ou par alternance.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
L’ARFASS Bretagne se donne notamment pour missions :De mener t.....

L’ARFASS Bretagne se donne notamment pour missions :

  • De mener toutes les actions nécessaires à la diffusion et à la promotion des formations par apprentissage ou par tout dispositif de formation.
  • De faire reconnaître par les autorités compétentes les formations diplômantes, ou certifiantes ainsi que les titres par apprentissage, ou par toute autre voie et veiller à leur mise en œuvre.
  • D’assurer l’organisation et la cohérence des dispositifs relatifs à ces formations
  • De collaborer avec l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social, pour adapter ses offres aux besoins des employeurs.
  • De collaborer avec l’ensemble des centres de formation concernés par le champ du secteur sanitaire, social et médico-social pour adapter la pédagogie à l‘apprentissage.
  • D’assurer l’interface entre les apprentis, les maîtres d’apprentissage, les employeurs et les centres de formation partenaires.
En savoir plus