Ecole HEAD
-
Aucune de ces filières
-
Île-de-France
Actuellement ,
0
offre(s) et
5
actualité(s) !
Classer cet établissement
Informations essentielles
Une école au service de la réussite
Issue de la rencontre entre des avocats et des professeurs qui souhaitaient innover dans l’enseignement du droit des affaires en France, l’école HEAD a été fondée en 2012. Elle a pour vocation d’être un centre de formation pour les étudiants en droit, les praticiens du droit et tous les professionnels en activité désireux de parfaire leur formation dans les matières juridiques et non juridiques.
HEAD : un parcours d’excellence et innovant
L’école des Hautes Études Appliquées du Droit offre aux apprenants un parcours hors du commun et de haut niveau en droit et pratique des affaires en poursuivant notamment 4 objectifs :
- Offrir un cursus pluridisciplinaire qui prépare les apprenants à relever, dès la sortie de l’école, les grands défis d’une vie professionnelle ambitieuse en cabinets d’avocats ou en entreprises.
- Assurer un parcours d’excellence, reconnu par les professionnels du droit, qui s’adapte au projet professionnel des apprenants et qui tient compte des contraintes liées à la préparation des concours professionnels.
- Créer une culture d’école permettant aux apprenants de développer leur personnalité, d’exploiter leurs talents et de définir leurs aspirations, par l’enseignement de soft skills et l’engagement dans des projets concrets.
- Permettre à chacun d’avoir accès à un réseau d’enseignants, d’avocats et de professionnels du droit français et étrangers reconnus.
Pourquoi nous rejoindre
L’exigence
Inspirée de la méthode socratique, la pédagogie choisie par HEAD demande implication et travail de réflexion individuels et collectifs permanents.
L’engagement
Intellectuel et académique, il est complété en formation initiale par un projet social : le bénévolat hebdomadaire au sein d’une association caritative donne du sens aux études et prépare aux futures responsabilités sociétales des juristes.
Le pragmatisme
Il se concrétise par des enseignements pratiques, des expériences professionnelles obligatoires et un lien privilégié entre l’apprenant et son tuteur, praticien du droit.