Chargé(e) de développement packaging RID (H/F) - Groupe Bel
CDI
Fonction : Bureau d'études - Recherche - Qualité
Lieu : Loir-et-Cher
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Rémunération comprise entre 40000€ et 47000€ par 0
Description de l'offre

For All. For Good, notre signature d’entreprise, traduit l’engagement de Bel pour une alimentation plus saine et responsable pour tous. Cette mission mobilise chaque jour 12 000 collaborateurs dans plus de 30 pays pour construire un modèle d’entreprise responsable et rentable.

Universelles et positives, nos marques - La Vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Nurishh®, Boursin® et Pom'Potes® – se réinventent constamment pour proposer à tous les consommateurs des produits de snacking laitier et fruitier sains et responsables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dotée de marques fortes, qui place le consommateur et la responsabilité au cœur de ses décisions ? Bel est fait pour vous !

Vous êtes audacieux, pragmatique et déterminé ? Vous souhaitez contribuer à la transformation d’un groupe agroalimentaire international ? Alors venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux et durable!

#IWorkForAllForGood

Dans le cadre de sa politique sociale, le groupe Bel est ouvert à toutes les compétences et s’engage à mener une politique handicap volontaire et durable

PRINCIPALES MISSIONS  

Le Groupe Bel recherche un(e) Chargé de Développement pour intégrer la Plateforme de développement KIRI 
Au sein de l’équipe, le chargé de développement packaging a pour mission de développer les emballages des projets d’Innovation et de Rénovation de leur conception à leur industrialisation, pour la marque KIRI 
Piloter des projets et/ou contribuer à des projets (inno, reno, cost saving...), au sein desquels le chargé de développement est autonome et responsable de son activité  

Concevoir, Orienter, Prioriser et Décider des solutions techniques les plus pertinentes pour le projet, en tenant compte :  

De la démarche éco-conception défini par le groupe Bel 

Des cahiers des charges (économique, choix des matériaux et des fonctionnalités de l’emballage en fonction du brief et des expériences utilisateurs/consommateurs) 

Des contraintes identifiées avec des partenaires internes comme externes (ingénierie, usine, fournisseurs d’emballage, de machines de conditionnement, sous-traitants …) 

Des délais (Time to market) du projet 


Mobiliser les expertises (emballage, ingénierie, qualité, réglementation, CSR, achats) et ressources (nouveaux équipements, essais en pilote, caractérisation en laboratoires R&D) nécessaires à l’atteinte des objectifs poursuivis ; 

Concevoir et Organiser les plans d’essais et Suivre leur réalisation sur le terrain (usine Bel ou sous-traitants). Etre en interaction avec le responsable emballages et les différents contacts usine dans le cadre des essais et projets. 

Définir les tests d’épreuve et les méthodes de contrôle adaptés pour éprouver les solutions techniques imaginées ; 

Respecter le processus de développement du groupe Bel, de la conception à l’industrialisation, et alimenter la base de gestion de projet interne

Profil du candidat

Ingénieur(e) spécialisé(e) emballage ou équivalent, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de 3 à 5 ans. 
Vous avez des connaissances techniques dans le domaine des emballages et du conditionnement, et une formation en éco conception. Une connaissance du secteur agro-alimentaire sera fortement appréciée. 

Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre capacité à challenger le statu quo et à trouver des solutions permettant la réduction du temps de développement. 
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel pour gérer de nombreux échanges multi zones, multi activités, internes/externes 
Vous avec un bon niveau d’anglais : niveau professionnel vous permettant d’évoluer dans un environnement international.  
Logiciels et informatique : suite office, messagerie, réseaux sociaux d’entreprise.  

Déplacements fréquents nécessaires (une fois par semaine en moyenne), vers notre Siège de Suresnes ou dans les usines du Groupe ou sous-traitants lors des phases d’implémentation industrielle.