MAS Electronique, Energie électrique, Automatique 1 - CY Cergy Paris Université - - UFR Sciences et Techniques
Informatique - Réseaux - Télécom
Insertion professionnelle
Les titulaires du Master Professionnel EEA sont embauchés au niveau Ingénieur. Leur formation générale ainsi que leur culture scientifique et technique étendue permettent par la suite une évolution favorable dans leur vie professionnelle.
Métiers actuels et futurs visés :
Chef de Projet en Recherche, Études et Développement – Responsable de Production, d’Installation ou de Maintenance – Ingénieur d’Affaires – Ingénieur Développeur – Responsable d'Achats
Objectifs de la formation
Les titulaires du Master Professionnel EEA acquièrent une solide formation en Génie Électrique. Les enseignements dispensés en M1 comprennent des enseignements scientifiques (mathématiques, physique, informatique) ainsi que des enseignements techniques (électronique, électrotechnique, automatique, signal et informatique industrielle).
L’année de M2 comporte un enseignement de tronc commun et deux parcours : Électronique approfondie & Electrotechnique, automatique approfondies. Ces 2 parcours, choisis par les apprentis en concertation avec l’entreprise d’accueil, permettent d’approfondir un domaine particulier de l’EEA.
TAUX DE RÉUSSITE session 2020-21 : 95,5%