Consulting et Management des Systèmes d'Information - IAE Montpellier
Informatique - Réseaux - Télécom
Présentation et objectifs
Le Master Consulting et Management des Systèmes d’Information (CMSI) propose une double compétence permettant de lier expertise en technologies de l’information et management. Il propose une orientation « Consulting » et « Management de Projet » qui est destinée aux étudiants souhaitant acquérir une compétence en gestion et intégration des systèmes d’information dans les organisations. Les étudiants seront ainsi au cœur de la transformation digitale des organisations.
Le diplôme est ouvert en alternance par contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. À défaut, l’intégration professionnelle se concrétise par des stages permettant d’associer connaissances théoriques et résolution d’un problème pratique.
MOTS CLÉS : Management, systèmes d'information (SI), transformation digitale, gestion de projet SI, consulting
Savoir-faire et compétences
Durant le master, les étudiants apprendront à analyser les besoins et spécificités des organisations afin de proposer les solutions informatiques les plus adaptées. Ils développeront notamment les compétences et savoir-faire suivants : manager la transformation digitale des organisations en prenant en compte les dimensions technologiques et humaines.
- gestion de projets en équipe pour développer des solutions et les intégrer au sein des organisation
- management de la transformations digitale en prenant en compte les dimansions technologiques et humaines
D’une manière générale, les étudiants connaitront les différentes disciplines de la gestion avec un niveau suffisant pour interagir efficacement avec l’ensemble des services de l’entreprise.
Cette première année de master est décomposée en 2 semestres. Le premier correspond à un tronc commun d’acquisition de connaissances en gestion et le second permet un début de spécialisation.
- Recrutement sur dossier et entretien.
- Les tests « Score IAE-Message » et « Tage Mage » ne sont pas requis pour accéder à l’IAE Montpellier.
Les candidats devront être détenteurs de 180 ECTS.
Profils recherchés : informatique (école d’ingénieurs, Université, etc.) et gestionnaire avec de fortes compétences en TI (Université, ESC, etc. ), scientifique, technique ou tertiaire.
Toutes les configurations sont possibles pour cette formation : initiale, alternance, formation continue.