DNMADE Création éco-conçue - SEPR
Artisanat
Ce parcours permet de former des concepteurs réalisateurs de mobilier contemporain attentifs aux tendances, à la recherche et au développement ainsi qu’à la responsabilité sociale et environnementale. En situation d’expérimentation, ils refondent l’objet d’art en produit remarquable intégrant des innovations numériques. Ces produits témoignent, de l’héritage d’une culture métiers d’arts, de leur actualité, ainsi que de leur orientation vers la création et le design. La formation s’appuie sur la culture de l’ébéniste et intègre la compréhension des contraintes de matériaux traditionnels et innovants, l’éco conception et la co construction.
Première année
L’année «propédeutique» est consacrée à la découverte et à l’acquisition des outils fondamentaux conceptuels, artistiques et techniques. Cette première année généraliste permet de s’orienter vers un approfondissement.
Seconde année
Approfondissement d’une spécialité majeure, qui peut être complété par une mineure ouvrant à des domaines et des méthodes de création différents mais complémentaires.
Troisième année
Le DNMADE s’adresse aux bacheliers issus de formations technologiques, générales ou professionnelles et aux élèves issus des diplômes de niveau IV des arts appliqués tels que les brevets des métiers d’art (BMA).