Bac pro Artisanat et métiers d'art option verrerie scientifique et technique - SEPR
Artisanat
La SEPR propose un dispositif spécifique aux métiers rares d’art.
Enseignement général : Mathématiques, sciences, français, langue vivante, histoire-géographie et éducation civique, EPS, arts appliqués, culture artistique.
Enseignement professionnel : PSE (Prévention, Santé, Environnement). L’enseignement professionnel est délivré par le maître d’apprentissage, en collaboration avec la SEPR.
Le public de ce secteur se divise en deux groupes :
L’un, composé d’apprenants non titulaires d’un diplôme (pas de dispense d’enseignement général). Ce groupe suit l’ensemble des cours permettant le passage des épreuves d’enseignement général.
L’autre groupe, constitué d’apprenants titulaires d’un diplôme, est dispensé d’enseignement général. La SEPR propose des enseignements complémentaires et périphériques à leur activité professionnelle.
Une assistance pédagogique est mise en place afin de fournir une aide et un soutien à l’entreprise dans l’objectif de préparation et de réussite à l’examen.
Avec un niveau égal ou supérieur à la Troisième , toute personne préparant un diplôme de niveau V pour lequel il n’existe pas de CFA conventionné dans les métiers d’art (ou apprenti préparant un diplôme de niveau IV après étude de dossier).
Ce dispositif s’adresse :
À des personnes ayant signé un contrat d’apprentissage
En Auvergne-Rhône-Alpes : Dispositif exceptionnel à destination des demandeurs d’emploi. Prise en charge assurée par la Région pour un nombre de places limité.