La 3W Academy, école de développeurs web, s'installe à Rennes et inaugurera sa première promotion début janvier 2020. La capitale bretonne est la douzième école 3W Academy ouverte en France et à l'étranger.
t, PHP, SQL
.
Le secteur du numérique en Bretagne représente quelque 30 000 emplois salariés dont plus de la moitié dans le bassin rennais. 1/4 des prestataires et 15 % des entreprises utilisatrices de services numériques déclarent avoir des postes non pourvus pour cause de difficulté de recrutement. Les postes de développeurs sont parmi les plus recherchés. C’est pour répondre à cette pénurie de compétences que la 3W Académy a commencé à dispenser ses formation en partenariat avec l’entreprise Yes We Dev .
Experte en développement technique, celle-ci vient en renfort des agences de communication et de webmarketing en France, sur les projets digitaux de leurs clients. Fondée à Rennes en 2014, par Louis Le Carréres et Charles Dupoiron, yes We Dev connait une forte croissance.
Déjà présente à travers une formation « Live » en téléprésentiel, l’école a déjà formé 10 développeurs dont 6 sont actuellement en poste au sein de l'agence Yes We Dev, partenaire de la session. « Fort de cette expérience réussie, nous nous implantons définitivement à Rennes avec une formation de Développeur web junior en présentiel, déclare Djamchid Dalili, fondateur et directeur de la 3W Académy.
L’'objectif est de former les professionnels dont les entreprises locales ont besoin. Nous nous installons dans les locaux de Yes We Dev pour profiter pleinement de la proximité avec des développeurs en poste, qu'ils soient juniors ou séniors ».
La formation s'adresse à toute personne motivée (diplômé, autodidacte, personne en reconversion professionnelle, jeune sans diplôme...). Aucune expérience préalable n'est requise. Elle propose un programme intensif (3 mois), basé sur 90 % de pratique, qui couvre les 5 technologies les plus utilisées et les plus demandées par les recruteurs : HTML5, CSS, JavaScrip