Hier, les portes du site d’Alfortville de RICE (Research & Innovation Center for Energy) se sont ouvertes à 21 jeunes exploratrices du Collège Guillaume Budé à Paris. Une occasion unique où nos marraines Elles bougent GRTgaz ont partagé leurs parcours et

La rencontre fut un carrefour d'échanges enrichissants, abordant les obstacles stéréotypés qui freinent encore trop souvent les aspirations des jeunes filles pour les métiers scientifiques et techniques. Ce moment privilégié a permis de démystifier l'industrie, présenter la diversité des carrières dans l'énergie et surtout, encourager ces jeunes esprits à se projeter vers des métiers techniques, innovants et porteurs de sens.

Nos invitées ont également eu l'occasion de visiter nos laboratoires matériaux, de manipuler des compteurs à gaz et de voir de près ce que signifie être au cœur de l'innovation au service de l'énergie.

 

Merci à nos marraines d'avoir allumer une étincelle d'intérêt pour l'industrie et les métiers techniques, et montrer que le champ des possibles est vaste et accessible.