GRTGaz -
Energie - Environnement -
Île-de-France
Nombre de collaborateurs : plus de 1 000 salariés
Actuellement , 0 offre(s) et 15 actualité(s) !
Classer cette entreprise
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
GRTgaz est un leader européen du transport de gaz et un expert mondial des systèmes gaziers. En France, l’entreprise exploite plus de 32 000 km de canalisations enterrées pour transporter le gaz des fournisseurs vers les consommateurs raccordés à son réseau :gestionnaires des distributions publiques qui desservent les commune.....

GRTgaz est un leader européen du transport de gaz et un expert mondial des systèmes gaziers. En France, l’entreprise exploite plus de 32 000 km de canalisations enterrées pour transporter le gaz des fournisseurs vers les consommateurs raccordés à son réseau :

  • gestionnaires des distributions publiques qui desservent les communes,
  • centrales de production d’électricité,
  • sites industriels.

GRTgaz assure des missions de service public visant à garantir la continuité d’acheminement du gaz naturel. Avec ses filiales Elengy, leader des services de terminaux méthaniers en Europe, et GRTgaz Deutschland, opérateur du réseau de transport MEGAL en Allemagne, GRTgaz joue un rôle clé sur la scène européenne des infrastructures gazières. 

L’entreprise exporte ses savoir-faire à l’international notamment grâce aux prestations développées par son centre de recherche RICE (Research & Innovation Center for Energy). 

Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour accueillir sur son réseau un maximum de gaz renouvelables, y compris l’hydrogène, soutenir ces nouvelles filières et contribuer ainsi à l’atteinte de la neutralité carbone.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
Rejoindre GRTgaz, c’est évoluer dans un climat de confiance pour relever ensemble le.....

Rejoindre GRTgaz, c’est évoluer dans un climat de confiance pour relever ensemble les défis de demain. Mais c'est aussi intégrer une entreprise qui reconnait les talents les plus divers, fait évoluer ses collaborateurs et développe leurs expertises. En tant qu'employeur, GRTgaz valorise la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative. Ces valeurs sont au cœur de la démarche humaniste, qui forme l’un des piliers de sa raison d’être.

GRTgaz développe les compétences de ses salariés

Développer ses compétences, c’est ouvrir ses horizons, accéder à plus de responsabilités, à des postes variés. En déployant une politique de formation active et responsable auprès de ses salariés, GRTgaz leur ouvre des perspectives. Qu’ils portent sur un sujet technique, sur la santé-sécurité ou sur le développement de capacités individuelles (« soft skills »), les programmes de formation exploitent tous les formats aujourd’hui disponibles (présentiel, digital, parcours multi-modaux).

Le pari de l’alternance

Pour GRTgaz, l’alternance est un enjeu majeur en matière de ressources humaines. Elle constitue l’un des leviers de la transmission des savoirs acquis par les salariés. Recruter un alternant, c’est favoriser l’emploi des jeunes et préparer l’avenir. Chaque année, GRTgaz accueille près de 200 alternants. Et 30 % des alternants en moyenne sont embauchés en CDI à l’issue de leur contrat.

GRTgaz reconnaît la contribution individuelle et collective

En plus de leur salaire fixe de base, les collaborateurs de GRTgaz bénéficient d’éléments complémentaires (épargne salariale, retraite supplémentaire, intéressement, participation) et d’un système de rémunération de la performance. Ainsi, la prime sur objectifs est attribuée en fonction de l’évaluation par le management sur des critères objectifs et mesurables. Parallèlement, les salariés tirent avantage d’une protection sociale complète (couverture de prévoyance, couverture supplémentaire maladie, etc.).

En savoir plus