Web Force 3 -
Organisme de formation -
Île-de-France
Actuellement , 9 offre(s) et 5 actualité(s) !
Classer cet établissement
Merci d'avoir participé au classement !
Informations essentielles
Faire du numérique un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi WebForce3 est un réseau de l’économie sociale et solidaire de 50 écoles et CFA, qui forme aux métiers en tension du num&eacut.....

Faire du numérique un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi

 

WebForce3 est un réseau de l’économie sociale et solidaire de 50 écoles et CFA, qui forme aux métiers en tension du numérique pour permettre, à des publics éloignés de l’emploi, un accès ou un retour rapide à l’emploi, dans toute la France (métropole et outre-mer) et à l’international (Luxembourg, Maroc).

Fondé en 2014 par Alain Assouline, pionnier du numérique en France, WebForce3 propose des formations en présentiel, en continue ou en alternance et un accompagnement vers l’emploi. Ces formations sont courtes et intensives, diplômantes et/ou certifiantes, et ouvertes à tous.tes sans pré-requis de diplômes, pour répondre aux besoins massifs des entreprises en compétences numériques. La pédagogie de WebForce3 se base sur le blended-learning pour conjuguer le présentiel avec la consolidation des acquis de la journée grâce à sa propre plateforme pédagogique numérique. 

Depuis sa création, WebForce3 a formé et accompagné 5 000 personnes pour un résultat de 92% de sorties positives vers l’emploi. Ce réseau d’écoles inclusives s’engage à permettre à tou.te.s de se former tout au long de la vie sans distinction d’âge, académique, économique, sociale, de handicap ou territoriale ; pour faire du numérique un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi.

 

Formations intensives et diplômantes aux métiers du numérique pour un accès ou retour rapide à l’emploi

 

WebForce3 propose trois grandes filières de formations diplômantes de BAC à BAC+3. La durée des formations se fait en continue de 3 à 6 mois ou en alternance d’un an :

 

  • Marketing Digital (Designer Web Marketing Digital, Chef de projet digital)
  • Développement informatique (Développeur Web et Web Mobile, Concepteur développeur.se d’application, Développeur Unity, Développeur Symfony, DevOps)
  • Sécurité systèmes et réseaux informatiques (Technicien d’Assistance Informatique, Technicien systèmes et réseaux orienté Cybersécurité, Administrateur d’Infrastructures Sécurisées, DevOps)

Certaines formations sont exclusivement en continue et sont certifiantes : Fondamentaux du numérique, Développeur Symfony, DevOps, Délégué à la Protection des Données (DPO), Développeur Unity.

En savoir plus
Pourquoi nous rejoindre
Dans la cadre de sa démarche qualité, WebForce 3 se fixe plusieurs objectifs :.....

Dans la cadre de sa démarche qualité, WebForce 3 se fixe plusieurs objectifs :

 

  • Accueillir, suivre et accompagner de façon personnalisée chacun de nos stagiaires.
  • Adapter continuellement notre offre de formation aux dernières tendances sur le marché de l’emploi.
  • Proposer des formations répondant à la réalité du métier visé et aux besoins du secteur d’activité grâce à une veille régulière.
  • Déployer les moyens humains et matériels les mieux adaptés pour assurer la qualité de nos prestations.
  • Proposer des formations correspondant aux besoins des stagiaires et personnaliser notre offre afin de l’intégrer dans le parcours de formation du stagiaire ainsi qu’à son projet professionnel.
  • Adapter nos contenus pédagogiques et les objectifs de la formation aux publics visés.
  • Choisir avec soin les modalités pédagogiques et les profils de formateurs pour assurer le développement optimal des compétences des stagiaires.
  • Maintenir et développer les compétences de nos formateurs.
  • Informer et conseiller les prescripteurs et les stagiaires sur les dispositifs de formation et les financements correspondant à leurs besoins.
  • Mesurer systématiquement la qualité et l’impact de nos prestations et partager ces évaluations avec nos partenaires.
  • Recueillir, traiter et répondre aux remarques ou réclamations de nos interlocuteurs qu’ils soient stagiaires, prescripteurs ou financeurs.
  • Répondre aux sollicitations des financeurs avec rapidité et efficacité.
  • Respecter les obligations légales et la réglementation en vigueur.
  • Veiller à ce que nos pratiques s’inscrivent dans une démarche respectueuse du développement durable.