FS - Juriste droit social-55877 - Juriste droit social H/F - Groupama
CDI
Fonction : Non définie
Lieu : Paris
Date de début : Sun, 09 Jun 2024 22:03:55 Z
Date de fin : 09-07-2024
Rémunération comprise entre € et € par
Description de l'offre

Entité de rattachement : Mutuaide, filiale du Groupe Groupama, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans en déployant des solutions adaptées pour répondre aux aléas des assurés (dépannage, rapatriement, mise en place de service post-hospitalier, indemnisations…) qu'ils soient en France, ou à l'étranger – 24h/24 et 7j/7.

Profil principal : Ressources humaines/Relations sociales et juridiques
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Savez-vous ce qui donne du sens à vos actions ? Pour le groupe Groupama, c’est de permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance. – Alors, si notre raison d'être a du sens pour vous, nous vous offrons l'opportunité de pouvoir l'incarner ensemble. Mutuaide est la filiale du groupe Groupama spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire. Notre mission ? Aider les assurés en déployant des solutions adaptées pour leur permettre de faire face aux aléas de la vie (dépannage, rapatriement, indemnisation, mise en place de service divers…) – 7j/7 et 24h/24 ! Si vous vous reconnaissez dans des valeurs telles que « Bienveillance - Coopération - Excellence » et que vous souhaitez donner du sens à votre quotidien... A vous maintenant d'écrire votre histoire à nos côtés ! Nous recrutons un(e) Juriste Droit social pour rejoindre l’équipe Affaires Sociales, dès que possible, dans le cadre d’un CDI. Rattaché(e) à la Responsable des affaires sociales, vous serez un des interlocuteurs privilégiés des représentants du personnel de la société. Vous apporterez information, conseil et accompagnement en droit social individuel et collectif à des interlocuteurs opérationnels et participerez à la définition et la mise en œuvre de la politique sociale globale de Mutuaide. Vos missions  · Organiser, préparer et gérer les instances sociales (CSE, commissions négociation avec les OS) : établir le calendrier social, instruire les dossiers relatifs aux réunions, participer aux négociations, rédiger les accords et accompagner la mise en œuvre opérationnelle et le suivi, · Conseiller et accompagner les équipes opérationnelles (DRH, CRH, paie, ADP, managers) pour toutes les questions en droit social et dans le traitement des dossiers individuels et/ou collectifs des collaborateurs, s’assurer de la conformité des procédures disciplinaires, · Assurer une veille juridique sociale : rédiger des flash info, proposer des supports d’aide à la décision (guides et fiches pratiques/synthèses, modes opératoire/procédures, kits de déploiement, mise à jour des documents internes), · Créer et animer des formations internes en droit social à destination des opérationnels et des équipes RH, · Gérer les dossiers précontentieux et contentieux, · Participer à des groupes de travail internes liés à la mise en œuvre/déploiement de projets RH.

Diplomé(e) d’un master 2 droit social, vous avez entre 5 et 8 ans d’expérience en tant que juriste en entreprise dans les relations sociales et/ou le conseil en droit social auprès d’opérationnels et d’équipes RH. Vous aimez travailler dans un environnement challengeant. Vous avez un bon relationnel et un fort esprit d’équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre réactivité, votre rigueur, votre capacité rédactionnelle et d’analyse. Vos atouts ? Très terrain, force de proposition, pragmatique et orienté(e) solutions ; Créatif avec une bonne pratique des outils bureautiques ; Autonomie, qualités d’initiative, d’organisation et de planification Vos avantages en intégrant Mutuaide ? Rejoindre une entreprise engagée, responsable et apprenante Intégrer une équipe joviale et dynamique Un management bienveillant et de proximité Une équilibre vie personnelle et professionnelle Une carte titre restaurant avec la mise à disposition de frigos connectés Télétravail Une prise en charge à 75% de la mutuelle d’entreprise Une prise en charge à 100% du titre de transport Une participation des CESU à hauteur de 20% Participation/intéressement Avantages CE Salle de sport gratuite
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Profil du candidat

Actuellement , 343 offres sont accessibles.
Indiquez un type de contrat
Indiquez une région